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Dernière modification : 17 septembre 2021

Vous souhaitez contacter la CAF de votre département ? Ce tutoriel explique pas à pas comment prendre rendez-vous avec un conseiller CAF et lui transmettre un message.

Tags : #Allocations #CAF #Démarche #Ordinateur #RendezVous

Prérequis

  • Avoir une connexion Internet
Pas à pas

Étape 1 : se rendre sur le site de la CAF

Pour prendre rendez-vous sur le site de la CAF, il est recommandé d’utiliser le navigateur Web Mozilla Firefox.

Logo FireFox

Tapez dans votre barre d’adresse www.caf.fr.

Barre d'URL du navigateur internet renseignée avec le nom du site internet de la CAF https://www.caf.fr

 

Étape 2 : se connecter à son compte

Pour prendre rendez-vous, vous n’avez pas nécessairement besoin de vous connecter à votre compte ou de votre numéro d’allocataire. C’est néanmoins recommandé.

Cliquez sur ma MA CAF dans le menu déroulant à gauche.

Sélection de la rubrique Ma Caf dans le menu déroulant situé à gauche

Il vous sera alors demandé de remplir le code postal de la CAF concernée.
Dans cet exemple, nous choisirons le Bas-Rhin, 67000.

Remplissez le code postal et cliquez sur Ok.

Champ à renseigner avec son département et bouton OK pour valider

Étape 3 : procéder à la demande de rendez-vous

Dans le menu MA CAF cliquez sur Contacter ma Caf et avec la molette de la souris descendez tout en bas de la page.

Sélection de la rubrique Contacter ma CAF dans le menu MA CAF situé dans le menu déroulant sur la gauche de la fenêtre

Une fois en bas de la page, cliquez sur le bouton bleu Contacter votre Caf.

Bouton pour contacter votre CAF

Vous arrivez alors sur une nouvelle page, cliquez sur Demander un rendez-vous tout en bas dans la colonne de droite.

Bouton pour demander un rendez-vous à sa CAF

 

Étape 4 : choisir le motif de rendez-vous

Vous pouvez alors, une première fois, choisir un motif de rendez-vous en cliquant sur le petit plus bleu "+" en face du motif qui vous convient.

Cliquez sur Vous souhaitez prendre un rendez-vous.

Bouton + bleu pour développer fenêtre déroulante afin d'accéder au lien pour prendre un rendez-vous

Cliquez ensuite sur Continuer.

Fenêtre avec bouton pour continuer la prise de rendez-vous

Choisissez un motif de rendez-vous.

À SAVOIR
Bien souvent, les cases proposées ne correspondent pas à votre situation. Faites donc un choix de bon sens par rapport à votre situation, choisissez le motif qui s’en rapproche le plus.

Dans cet exemple, nous choisissons 3 – Je veux savoir où en est mon dossier puis Le montant de mes prestations a changé et je souhaite savoir pourquoi.

Choix du motif pour le rendez-vous

Étape 5 : choisir l'horaire et le site de rendez-vous

Utilisez les filtres situés à gauche.

Puis, choisissez une date, un horaire, un lieu et un mode de contact.

Choix de la date et de l'heure du rendez-vous

Étape 6 : renseigner les coordonnées

Entrez votre nom, prénom, mail et numéro de téléphone. Votre numéro d’allocataire n’est pas obligatoire.

Choisissez ensuite par quel canal vous voulez recevoir la confirmation en cliquant sur le bouton Courriel ou SMS.

Formulaire de renseignement de coordonnées

 

Étape 7 : rédiger un message à destination des conseillers (optionnel)

Vous pouvez si besoin laisser un message au conseiller CAF afin qu’il prépare le rendez-vous.

Message libre pour préciser sa demande

Étape 8 : valider la demande de rendez-vous

Cochez la case Je ne suis pas un robot et puis cliquez-en bas sur Valider mon rendez-vous.

Validation de sécurité par un CAPTCHA

 

Étape 9 : noter les informations concernant le rendez-vous

Notez bien votre confirmation de rendez-vous et notamment le code du rendez-vous.

Dans l'exemple, il s’agit de QNAUUW. Ce code vous permettra d’annuler ou de modifier la date et le jour de votre rendez-vous (voir étape 10).

Vous avez la possibilité d'imprimer votre confirmation de rendez-vous si vous le souhaitez.

Bouton pour imprimer le récépissé de votre rendez-vous

 

Étape 10 : annuler ou modifier le rendez-vous (optionnel)

Si vous avez besoin d'annuler ou de modifier un rendez-vous, connectez-vous sur le site de la CAF (voir étape 1) et rendez-vous sur votre compte (voir étape 2).

Revenez ensuite sur Contacter ma caf  (voir étape 3) et cette fois-ci cliquez sur Annuler un rendez-vous.

Vous devez alors entrer votre code de confirmation.

Vous aurez accès à cette page qui vous permettra de changer ou d’annuler votre rendez-vous.

Liens pour modifier ou annuler un rendez-vous depuis votre espace

Liens Utiles
Licence

Ce tutoriel est mis à disposition sous les termes de la Licence Ouverte 2.0 (ou cc by SA) Ce tutoriel a été produit dans le cadre du projet Solidarité Numérique. L’objectif est d’accompagner les citoyens dans leurs besoins numériques. Tous les éléments reproduits dans les captures d’écran sont la propriété des sites desquels ils sont tirés.

Dernière modification : 17 septembre 2021

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